dimanche 21 octobre 2012

Chronique Luxuria de Frédérique de Keyser

J'ai longtemps hésité à me laisser tenter par les romans des éditions Sharon Kena car j'ai lu des critiques incendiaires de certains de leurs romans. Cependant, j'ai quand même eu envie d'essayer il y a peu. Je suis tombée sur Luxuria de Frédérique de Keyser et en ai eu beaucoup d'échos positifs, sur le roman comme sur l'auteur. Du coup, j'ai craqué.

Ce premier tome met en place un univers de démon, dans lequel Slàine, une humaine au look gothique, se retrouve impliquée après une séance de spiritisme qui a mal tourné et à cause de laquelle une entité surnaturelle habite son corps. Deux démons l'emmènent de force au Luxuria, bar où les clients peuvent s'adonner à des plaisirs BDSM. Léa, la gérante, veut qu'elle y loge et travaille. Malgré sa volonté, Slàine accepte, sans doute manipulée mentalement. Elle découvrira pourquoi elle intéresse les démons, mais sera aussi amenée à assumer ses désirs inavoués.
Bon, soyons clairs, l'intrigue de fond a moins d'importance que la relation entre Slàine et Sio et Voan, les deux démons qui l'attirent irrésistiblement. Cependant, c'est une romance paranormale, aussi il est normal que les sentiments prennent le pas sur le reste. En outre, ne soyons pas hypocrite, c'est ce qui m'intéresse le plus ! Par ailleurs, après avoir lu Cinquante nuances de Grey, j'avais envie de lire un livre avec des scènes épicées. Finalement, cela reste très soft, mais j'ai passé un très bon moment.

J'ai apprécié les personnages, à commencer par l'héroïne, Slàine, même si elle est assez vulnérable, a du mal à savoir ce qu'elle veut et aussi à dire non. Curieusement, cela ne m'a pas dérangé, sans doute parce que j'ignore complètement si j'aurais mieux réagi à sa place. Et puis, cela ne l'empêche pas de faire preuve de caractère. J'ai aussi aimé Sio et Voan, avec une petite préférence pour le second même si l'accent est plutôt mis sur la relation de l'héroïne avec le premier. Il y a aussi Terry, le meilleur ami gay, genre de personnage pour lequel je me prends toujours d'affection ! Bref, tous sont attachants. J'ai aussi bien ri grâce à Téli, qui me fait penser à une sorte de conscience de Slàine, un alter ego même si ce n'est pas tout à fait ça.

Seul vrai bémol, la forme. Il y a beaucoup de coquilles, mais heureusement pas assez pour gâcher la lecture. J'ai déjà lu un roman bourré de fautes aussi grosses que mon derrière et ce n'est pas comparable.

Conclusion, je lirai le tome 2, même si j'attendrai d'avoir plus de sous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire