dimanche 7 octobre 2012

Chronique Minuit tomes 3 et 4, de Lara Adrian


J’avais entendu dire que la série prenait un nouveau tournant à partir du tome 3. Certaines disaient que c’était leur préféré. Aussi, je m’attendais un peu à avoir un coup de cœur pour ce fameux troisième tome et être un peu moins emballée par le suivant. Détrompez-vous : c’est l’inverse qui s’est produit !

Dans ma chronique sur le tome 2, j’envisageais la possibilité que la suite soi dédiée à Elise et Sterling Chase. Je me trompais, mais partiellement : si ce tome concerne bel et bien Elise, il traite de sa relation non pas avec son beau-frère, mais avec le guerrier de l’Ordre Tegan ! Ce qui se tient, dans la mesure où Chase ne fait pas partie de la lignée, du moins pas encore e j’ignore si ce sera le cas un jour, même si j’espère dans tous les cas qu’un tome sera consacré à ce personnage qui a du potentiel. Toujours est-il qu’il est amoureux d’Elise, qui cependant ne le considère que comme un frère. Endeuillée de son mari et plus récemment de son fils Camden devenu un Rénégat, elle cherche à se venger de ceux qui ont causé sa perte. Pour cela, elle veut utiliser son redoutable don. L’inconvénient, c’est qu’il la détruit. Elle va recourir à l’aide de Yegan pour le maîtriser. C’est un couple intéressant par bien des aspects : Ils ont tous les deux perdu leur compagnon, ce qui les a endurcis et leur a donné un tempérament torturé, même si cela s’exprime de manière plus douce chez Elise. Ils sont très semblables et ils vont se lier par nécessité, avant de le faire par les sentiments. Encore une fois, ils ne se sautent pas dessus au bout d’une dizaine de pages et leur relation se construit de manière relativement surprise. Pourtant, je n’ai pas été captivée et profondément touchée par cette histoire qui se laisse lire mais n’est pas un réel coup de cœur pour moi.

Le tome 4, en revanche, m’a bien plu, au moins autant que le deuxième. Il met en scène Rio, un guerrier balafré trahi par sa défunte compagne de sang Eva, à cause de qui il ne veut plus croire en l’amour et se consacre à sa mission au sein de l’Ordre. Il sera confronté à une journaliste, Dylan, qui prend des photos compromettantes, ce pour quoi il sera obligé de l’enlever pour la réduire au silence. Il découvrira qu’il s’agit d’une compagne de sang. D’abord méfiant, il s’attachera à cette femme de caractère et sera touché par sa peine à l’égard de sa mère souffrante d’un cancer. En outre, la belle rousse a le don de voir les morts, ce qui le reliera d’une certaine manière à Eva. J’ai trouvé que l’intrigue, avec l’enlèvement de compagnes de sang, qui se profilait, était accrocheuse, et les personnages intéressants.

Un avis globalement positif, je suis désormais curieuse de faire connaissance avec Nikolaï !

Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elis est Tegan doivent oeuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.
Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l'existence des vampires... Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n'est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l'ombre... Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ? "Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés !" - J R WARD, auteure de La Confrérie de la dague noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire