jeudi 3 mai 2012

Chronique Chasseuse de vampires tomes 1 et 2, de Nalini Singh





Comme ma toute première chronique était sur le tome 3 de cette saga, ( que vous trouverez ici ) je me suis empressée de rédiger celle des tomes précédents. Je fonctionne à l'envers mais rassurez-vous, ce ne sera pas toujours ainsi! Voici donc un avis très global: 

Pour commencer, ne vous fiez pas au titre de la saga, mais plutôt aux titres de chaque tome, qui contiennent les mots « anges » et « archange ». Cela en dit long sur cet univers. Un univers où les anges cohabitent avec les humains, régnant sur eux. Et les vampires dans tout ça? Hé bien, il est possible de transformer un humain en vampire, ce qui lui offre l'immortalité mais aussi, bien sûr, une soif de sang, et la servitude envers les anges...

La guilde est là pour veiller à ce que les vampires ne posent pas de problèmes et les capturent dans le cas échéant. Elena Devereaux, jeune femme de vingt huit ans, est la meilleure chasseuse de la guilde. Comme de nombreuses héroïnes de bit-lit, c'est une femme forte et endurcie. Aussi, quand le puissant archange de New York, Raphaël, lui confiera une mission, ça va faire des étincelles!

En effet, le bel éphèbe, moins autoritaire et tyrannique que je ne l'aurais cru, mais mystérieux et un peu hautain, sera tout de suite sensible au charme de la jolie blonde au teint café au lait. Cependant, celle ci va lui donner du fil à retordre! Je l'ai trouvée un peu dure avec lui mais c'est parce qu'elle ne veut pas être considérée comme son objet et c'est tout à son honneur! Pourtant, cela lui causera quelques ennuis.

D'un côté comme de l'autre, leurs sentiments évolueront vers quelque chose de plus doux et intense, ce que la fin du premier tome, magnifique, révélera. Une fin superbe dont je me serais bien contentée, mais je n'allais pas bouder la suite!

Nous continuons donc l'histoire avec un Raphaël un peu trop possessif, à tel point que cela en est comique, et une Elena beaucoup plus douce, vulnérable, qui n'a pas perdu sa fierté pour autant et son désir d'aider les autres. Cela la rend plus sympathique et la découverte de sa nouvelle condition, dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler, est un vrai régal!

Résumés

 Tome 1: Le sang des anges 



La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Tome 2: Le souffle de l'archange ( Attention spoilers!)


 "Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenu un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires? Difficile, mais pas impossible. A condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était mon seul problème, je m'en sortirais... Mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive!"

1 commentaire: