mercredi 23 mai 2012

Demonica tome 2: Désir déchaîné, de Larissa Ione



Comme je vous l'ai dit dans ma précédente chronique(ici), je m'attendais à ce que ce deuxième tome soit meilleur que le premier, pour plusieurs raisons : les avis allaient dans ce sens, Shade, qui est à l'honneur dans ce tome, m'a fait une bonne impression dans le premier et le résumé en lui même m'attirait plus que celui du premier tome. Tout cela pour dire, après ma lecture, que cette suite est bel est bien meilleure que le premier tome avec Eidolon et Tay, mais pas autant que je ne l'aurais espéré.

Dans ce deuxième tome, Shade se fait enlever par la société des Goules, qui enlève les démons et les charcutent pour leur trafic d'organes. Ce thème avait déjà été abordé dans le tome 1, même si ça n'a pas vraiment retenu mon attention. Comme si la situation n'était pas suffisamment critique, il n'est pas seul dans sa cellule. Se trouve avec lui Runa, son ex humaine. La jeune femme a de bonnes raisons de lui en vouloir : premièrement, il l'a trompée dans le passé. Deuxièmement, elle est devenue un loup-garou à cause de lui. Ainsi, Shade s'aperçoit que la jeune femme docile et un peu enrobée d'autrefois est devenue une superbe créature au caractère bien trempé. De quoi émoustiller la libido de notre Incube.

Ensemble, ils parviennent à s'échapper, mais traînent un problème avec eux. Malgré lui, Shade s'est uni à Runa, ce qui, en plus de le rendre dépendant d'elle, pose un problème de taille. S'il tombe amoureux d'elle, sa malédiction se déclenchera. Quelle malédiction me direz-vous ? Pour être honnête, je n'ai pas vraiment compris en quoi elle consistait. Toujours est-il qu'évidemment, il tombera amoureux et cherchera un moyen de s'en sortir. Ses frères, inquiets pour lui, voudront d'abord qu'il se débarrasse de Runa, ce qui compliquera encore plus leur relation.

C'est dans ce deuxième opus que les ressemblances avec la Confrérie de la dague noire m'ont paru plus évidentes. Il y a des frères qui se serrent les coudes, ils se nomment parfois par leurs initiales, une société ennemie ( les Goules), bref, plusieurs choses qui m'ont rappelé la Confrérie de la dague noire, en moins bien cependant. Shade, avec ses pratiques SM, m'a rappelé Viscz, sans pour autant me faire le même effet.

Parmi les points positifs, il y a un chouïa moins de sexe, mais beaucoup de violence. Il y a aussi une autre histoire en arrière plan, celle de Gem et Kynan, dont je suis certaine qu'un tome leur sera consacré. Ce couple est mignon et j'ai envie d'en savoir plus sur eux, notamment avec la révélation finale de choc au sujet de Kynan. Pourtant, je ne sais pas encore si j'achèterai ce tome trois.

Pour conclure, découvrez cette nouvelle saga si vous voulez vous distraire, si vous voulez du sexe et n'avez rien d'autre à lire mais franchement, ce n'est pas une lecture indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire