mardi 29 mai 2012

Chronique les Princes du thé tomes 2,3,4


Ayant lu des critiques positives, j'ai commandé les trois tomes suivants avant même d'avoir lu le premier. Autant dire que j'étais sûre de mon coup ! Hé bien, même si cette série n'est pas un gros coup de cœur comme Hana-Kimi, Host Club ou d'autres que je ne citerai pas, je ne l'ai pas regretté !

Au fil de ces trois tomes, Taiko continue de se battre pour que le cercle du thé ait du succès. En effet, la présidente du conseil des élèves, qui sera mise en avant dans ces volumes, a tendance à les prendre de haut. Autre problème qui se profile à l'horizon, notre héroïne prend conscience que les deux princes ne resteront pas éternellement à ses côtés, or elle a de plus en plus de mal à se passer des deux éphèbes qu'elle considère comme des amis chers. On verra aussi de nouveaux personnages comme Pekoe, l'adorable sœur d'Earl Grey, qui entretient une relation houleuse avec Assam, et pas seulement à cause du caractère de cochon de ce dernier ! Cependant, ce n'est pas la seule nouvelle-venue, il y aura aussi Cey, un mystérieux jeune homme à la beauté androgyne, qui apportera un coup de pouce à l'avancée de l'intrigue...Toutefois, on ne peut pas encore parler de romance pour l'instant, sauf implicitement, à un moment dont je reparlerai dans un instant.

Non seulement l'intrigue devient un peu plus accrocheuse comme je l'ai dit à l'instant, mais le point fort, ce sont les personnages. Je ne m'étais pas trompée sur Earl Grey, il est beaucoup plus facile à vivre que Assam ! Cependant, j'apprécie plus ce dernier. Soit il est devenu moins puéril, soit je me suis habituée à ses défauts, mais je penche plus pour la première option...enfin, l'un n'empêche pas l'autre. C'est le mec viril et rebelle, ce qui m'a fait de l'effet. En effet, Earl Greay se rapprocherait plus de Fye dans Tsubasa Reservoir Chronicle et Assam de Kurogané, or ce dernier était mon chouchou...oui, je sais, j'ai dit que je craquais sur les princes blonds dans la précédente chronique ! Et alors ? Je n'ai pas le droit d'avoir plusieurs types de mecs ? Toujours est-il que la côte d'Assam est en hausse. Cey, dans le genre androgyne, est doté d'une beauté qui n'a rien à envier à une femme...le fait qu'il soit plus beau et féminin que Taiko, l'héroïne, m'a d'ailleurs un peu gênée vis à vis d'elle. Enfin, il y a Haruka, le meilleur ami de Taiko et maître d'Assam, sur lequel on flashe moins au premier regard mais dont j'apprécie la personnalité et la force de caractère. Il dévoile un côté sombre dans le dernier tome et on a envie d'en savoir plus.

Bon, je me suis extasiée sur les mâles, mais les personnages féminins ne sont pas en reste. Tout d'abord, Taiko, l'héroïne, qui a un caractère joyeux, est pleine d'énergie, côté personnalité elle n'a rien de déplaisant...je regrette juste qu'elle ne soit pas plus féminine. Déjà, dans le premier tome, sa coupe à la garçonne m'avait frappée, mais ses vêtements contribuent à lui donner une allure de garçon manqué. Cet aspect est encore plus flagrant dans la mesure où Someko est souvent à ses côtés, ce qui provoque un contraste. Cela dit, Assam déclare à un moment qu'il préfère les filles naturelles et tout porte à croire qu'il fait allusion à elle, d'où le début de romance implicite auquel je faisais allusion tout à l'heure. Il y a aussi, comme je le disais, Someko, que je trouve féminine et adorable, son complexe de ventre rebondi la rendant rigolote. C'est un de mes personnages préférés. N'oublions pas la présidente du conseil des élèves, pour le moment peu sympathique mais parfaite dans le genre beauté froide. J'ai juste trouvé son visage un peu trop long. On ne la voit pas sans la princesse Pekoe, la petite sœur d'Earl Grey, et les deux demoiselles forment un curieux contraste, la deuxième ayant hérité du caractère enjoué de son aîné.

En conclusion, si cette saga ne me tient pas encore en haleine, j'ai envie de lire la suite pour voir comment vont évoluer les personnages et les interactions entre eux. Vous l'aurez compris, ils sont le point fort de ce manga.

Tome 2

 
Alors qu'elle croyait maîtriser l'art du thé, Taifo est prise en défaut par un nouveau membre. Mais on ne remet pas si facilement en doute l'héritage de son père et Taiko va devoir de battre pour affirmer son point de vue.

Tome 3
Pour faire plaisir à Soméko, Taiko a accepté de courir le relai à la fête du sport. Quand à le princesse Pekoe, sa relation avec Earl Grey semble faire jaser...
 
Tome 4
Un nouvel élève arrive dans la classe de Taiko et Soméko. Curieusement, ils semble manipuler les gens avec facilité et paraît en savoir long sur Assam et Earl Grey? Aurait-il une mission secrète?
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire