mardi 8 mai 2012

De la dystopie chez Rebelle


Comme vous l'avez remarqué (et j'ai un projet d'écriture qui va dans ce sens), une vague de dystopies s'est abattue sur nous! Hé bien, Rebelle ne déroge pas à la règle et nous propose, parmi ses sorties du mois de mai, une œuvre du genre:

La face cachée des dômes, de Anne Feugnet

La France, 26e siècle.
Une trentaine de militaires qui ont survécu à l’extermination de la vie humaine et animale par des fanatiques religieux vivent dans des dômes artificiels.
Deux mondes où l’argent n’existe plus, où chacun est égal en droits… Mais où toute liberté a disparu ; les hommes et les femmes vivent séparément et n’ont aucun rapport depuis longtemps.
Antaldys, jeune mère porteuse non volontaire, va se rebeller contre le système qui l’oblige à abandonner son fils aux hommes. De son côté, Ethan, jeune homme frustré par une vie ennuyeuse qu’il n’a pas choisie, n’a trouvé d’autre moyen que de devenir père pour échapper à son destin.
Antaldys et Ethan vont braver les interdits, découvrir de monstrueux secrets cachés par leurs dirigeants…

La situation va leur échapper… mais cela en vaut-il peut-être la peine ?

Pour ma part, je ne l'achèterai pas ce mois ci...mais plus tard, pourquoi pas? D'autant plus que la couverture me séduit déjà par ses teintes!


2 commentaires:

  1. Je suis du même avis que toi concernant la couverture. Elle est très sympa et comme toi j'aime ces couleurs.

    j'espère que ton roman dystopique avance comme tu veux ma Belle, hâte d'en avoir des nouvelles !!!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Couverture très belle, j'aime beaucoup les couleurs, je vous rejoins sur cette avis après je trouve que le résumé sonne un peu creux, il ne parvient pas vraiment à susciter la curiosité...
    Néanmoins je regarderai les avis !

    RépondreSupprimer