lundi 11 juin 2012

Chronique les Etoiles de Noss Head tome 3: Accomplissement, de Sophie Jomain



Eh bien, on peut dire que celui là s’est fait désirer! La sortie a d’abord été retardée de dix jours et ensuite, je l’ai reçu relativement rapidement, mais ce n’était pas le cas de tout le monde sur la bulle! Aussi, je guettais patiemment l’annonce de la lecture commune et j’ai sauté de joie quand cela a été le cas! J’ai attendu environ trois semaines depuis le jour ou je l’ai reçu mais cela m’a paru bien plus long! Mais cela en valait la peine!

Spoiler si vous n’avez pas lu le tome 2:

Dans ce tome, Hannah vient d’être mordue par un vampire, autrement appelé ange noir, dans la mesure où ces vampires sont tous blonds et peuvent déployer des ailes d’ébène pour s’envoler! Seulement, elle n’a jamais demandé à être transformée, et Leith encore moins! Disons le clairement, il l’abandonne, pensant l’avoir perdue. Cependant, il veille sur elle discrètement et chasse même pour elle.  Ce qui ne l’empêche pas de se comporter comme un crétin quand il est en face d’elle. Heureusement, il ne mettra pas trop longtemps à se rattraper, mais je sens que certaines d’entre vous auront envie de l’étriper! Hannah retrouve également Gwen, humaine amie de Leith branchée sur les créatures surnaturelles, qui lui fera entrevoir un espoir de redevenir celle qu’elle était avant. Toutefois, c’est très dangereux et le temps lui est compté. Hannah aura donc l’appui de ses amis, y compris Darius. 

Darius. Je l’avais déjà beaucoup apprécié dans le tome 2 et je confirme, c’est mon chouchou! Certes, il est parfois autoritaire, mais c’est généralement justifié et ce n’est pas à mettre sur le compte du machisme ou d’un complexe de supériorité. Quand SJ a parlé d’un éventuel spin off sur ce personnage, j’étais euphorique! Sa relation avec Hannah est ambigüe, mais une autre demoiselle entre en ligne de compte et je n’en dirai pas plus sinon qu’elle est digne de Darius à mes yeux!

Nous découvrirons également Hermance et Pierrick, deux adorables enfants anges-noirs qui adorent Hannah et la considèrent un peu comme une maman, se battant pour avoir le premier son baiser sur le front. Trop mignon. Niveau personnages, on n’est pas en reste.Côté répliques cultes, idem: lorsque Leith parle à Hannah d’un vieillard qui aime les jeunes filles, elle le compare à Tortue Géniale, le vieux lubrique de Dragon Ball! Autant dire que j’ai bien rigolé. De manière générale, j’aime beaucoup l’atmosphère de cette saga.

Quand à l’intrigue, elle est prenante, captivante la fin, elle est magnifique et on aurait pu s’arrêter là, si bien que je regrette presque, je dis bien presque, que Sophie Jomain ait finalement décidé d’écrire un quatrième tome! Et bien sûr, j’attends le spin off sur Darius avec impatience. À ce sujet, une petite danse du Bogoss : Darius…tchi tchi tchi…Darius…tchi tchi tchi…Darius…tchi tchi tchi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire