mardi 24 juillet 2012

Chronique Les mémoires du dernier Cycle tome 2: Selena Rosa, la marche pour la paix, de Westley D. Northman


Ayant vraiment passé un bon moment avec le premier tome des Mémoires du Dernier cycle, je ne pouvais pas faire l'impasse sur la suite. D'ailleurs, la couverture est superbe, mention spéciale à Christel Michiels !

Dans le premier tome, Selena découvrait sa double nature, mi-vampire, mi-sorcière, et aidait Isabel, l'ancienne reine exilée, à évincer la cruelle Tarja pour revenir sur le trône et ainsi établir un règne de paix en permettant aux sorcières et aux vampires de se réconcilier. Ayant réussi sa mission haut-la-main, Selena découvre, à la toute fin du premier tome, qu'elle est enceinte. Le tome suivant redémarre sur cette révélation, laquelle transporte Cyriel, l'amoureux vampire de notre héroïne, mais panique un peu Selena. Et ce n'est pas tout. Si dans le premier tome, elle et ses amis avaient réussi relativement facilement à renverser le pouvoir en place, nous offrant un agréable happy-end, cela se complique dans cette suite, et pas qu'un peu ! En effet, le changement de pouvoir a déclenché une guerre, des crimes sont perpétrés par les vampires pro-Tarja. Plusieurs sorcières meurent.

Cela a pour effet de renforcer l'hostilité qu'éprouvent les sorcières à l'égard des vampires et Selena, qui a activé sa part vampirique, sera par conséquent rejetée, alors qu'elle avait été accueillie à bras ouverts par les sorcières en question. Heureusement, Selena n'est pas du genre à se laisser faire, aussi elle se fera entendre et réussira à s'imposer. C'est toujours l'héroïne forte et courageuse que nous connaissons.

Cependant, elle est moins parfaite dans ce tome. En effet, elle doit supporter les aléas de la grossesse, qui si elle est douloureuse, est heureusement loin de faire des ravages comme celle de Bella dans Breaking Dawn, ce qui la rend irritable. Elle devra aussi faire face à des enlèvements et de nombreuses pertes, ce qui, autant le dire carrément, la fout en rogne. Les choses sont beaucoup plus dures, les obstacles épineux.

Ce tome est beaucoup plus sombre et si je redoutais déjà un peu la fin avant même d'avoir ouvert ce tome, je ne pensais pas que Westley, l'auteur, oserait faire ça ! C'est une fin tragique, un peu à la Shakespeare, douloureuse mais belle. J'espère que la suite, que je lirai assurément, ne sera pas toujours aussi déchirante !

Une dernière chose, j'aurais aimé un peu plus de Lydvack, mais un tome spin off lui sera consacré alors je prends mon mal en patience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire