jeudi 19 juillet 2012

Chronique Queen Betsy Tomes 1 à 6


Avant l'avènement de la Bit-lit, il vous arrivait de lire de la Chick-lit ? Becky Bloomwood, l'accro du shopping incorrigible et délirante, vous est bien familière ? Hé bien, si vous avez envie d'un compromis entre bit-lit et chick-lit, si vous avez envie de rigoler, de vous vider la tête, tout en fantasmant sur un bel homme ténébreux et sarcastique, voir le monde à travers les yeux d'une vampirette accro aux chaussures, la saga Queen Betsy est pour vous !

Le premier tome pose les bases de l'intrigue, les personnages. Il démarre par la mort de notre héroïne, rien que ça ! Celle ci se réveille dans une morgue suite à un accident et elle réagit très mal . Pas parce qu'elle est morte, ce qu'elle ne réalise d'ailleurs pas tout de suite, mais parce que le Thon, sa garce de belle-mère, lui a volé ses chaussures pour l'affubler de guenilles ! Avant de crier vengeance, ce qu'elle ne manquera pas de faire et avec brio, elle va d'abord essayer de comprendre ce qui lui est arrivé. La réponse ne tardera pas. Elle est devenue un vampire.

D'abord affolée, elle se réjouira ensuite du réconfort que cela apporte à ses proches qui croyaient l'avoir perdue et elle découvrira que si sa nouvelle condition a des inconvénients, comme le régime liquide ( pas seulement du sang pour sa part, mais aussi du café et du thé au lait et à la crème!), elle dispose de certains avantages par rapport aux membres de sa nouvelle communauté : elle ne craint pas le soleil, bien qu'elle préfère désormais vivre la nuit, elle ne craint ni les crucifix, ni l'eau bénite, et peut aisément entrer dans une église, alors que ses pairs supportent à peine d'entre prononcer le mot « Dieu ». Ce qui laisse croire qu'elle n'est pas en disgrâce vis à vis de ce dernier.

Elle découvrira qu'elle a un statut spécial parmi les vampires, et se rapprochera du beau Sinclair, l'un d'entre eux. Ils joueront à Je t'aime moi non plus, et un lien de plus en plus solide les unira. Des le troisième tome, il sera question de leur mariage, mais on poireautera pendant plusieurs tomes avant qu'il ait lieu, ce qui nous fait hurler de frustration ! Ceci mis à part, chaque tome recèle en lui une nouvelle intrigue, avec une vraie fin, ce qui permet de supporter aisément l'attente de la suite.

Betsy est une trentenaire aux mensurations de mannequin, blonde avec des mèches rouges (signe distinctif) qui ne jure que par les chaussures. Elle est un tantinet superficielle mais pas méchante pour un sou, et surtout, a beaucoup d'humour, ce qui nous la rend sympathique, bien qu'elle prenne souvent des décisions stupides !

Sinclair, lui, est provocateur à souhait, ténébreux, narquois, séducteur...mais aussi plus amoureux qu'il ne veut l'admettre ! Et les personnages secondaires ne sont pas en reste : la culottée Jessica, la sympathique Tina, le séduisant Nick, le gentil gay Marc...humains comme vampires, ils contribuent à l'ambiance agréable du roman.

Une sympathique lecture dans le train ou sur la plage, en somme. Bon shoespping !

Tome 1: Vampire et célibataire:

Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...

Tome 2: Vampire et Fauchée

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

Tome 3: Vampire et complexée

Etre reine des vampires n'a pas que des avantages, croyez-moi ! C'est vrai, je suis plus forte qu'avant et immortelle. Mais j'aimerais vous y voir moi, passer l'éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir "vivre" que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux... qui cherchent la plupart du temps à me tuer ! Cette fois, c'est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu'elle m'apprend que j'ai une demi-soeur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n'était pas la fille de Satan...

Tome 4: Vampire et irrécupérable

Betsy Taylor, la reine des vampires, est en pleine préparation de son mariage de rêve avec le superbe Eric Sinclair. Alors, hors de question que des histoires de mort se mettent en travers de son chemin ! Malheureusement, des fantômes la harcèlent pour qu'elle leur fasse justice et un tueur en série se balade dans la nature. Ses victimes, grandes et blondes, lui ressemblent étrangement. À mi-chemin entre Confession d'une accro du shopping et Le Diable s'habille en Prada.

Tome 5: Vampire et casée
Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d'arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d'autres termes, elle n'a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s'il s agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.

Tome 6: Vampire et flippée

Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n'est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu'elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire