lundi 16 juillet 2012

Chronique Psi Changeling tome 4: Mienne pour toujours


yant bien aimé les tomes précédents, j'ai d'office commandé le tome 4. Encore une fois, il s'est lu rapidement, et j'ai bien accroché !

Bon, au début, j'avais un peu de mal, je l'avoue, car le fait que cela ne mette pas en scène un couple Psi/ Changeling m'a déstabilisée. Au début, on a un petit topo sur les « Oubliés », les êtres nés d'unions entre Psi et Changeling et Psi ou humains, aussi je me demandais lequel des deux, Talin ou Clay, avait du sang Psi dans les veines. Finalement, Clay étant clairement un changeling, et Talin humaine, j'ai compris que c'était cette dernière. Cependant, j'ai mis un peu de temps à réaliser qu'elle était humaine. Passé ce début déstabilisant, j'ai bien accroché et apprécié ce concept novateur par rapport aux tomes précédents.

Ce tome met donc en scène Talin, une jeune femme brutalisée par son père pendant son enfance. Clay, son ami changeling, l'a assassiné pour la protéger. Pour repartir de zéro, elle lui a fait croire qu'elle était morte dans un accident. Cependant, elle n'a pas trouvé le bonheur pour autant. Veillant sur des enfants défavorisés, qu'elle voit disparaître, elle décide de demander de l'aide à Clay pour les protéger. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il la retrouve vivante, en chair et en os ! Il ressent de la colère, mais aussi, rapidement, du désir.

Les filles, si vous aimez les mecs possessifs, Clay est fait pour vous ! Talin est une jeune femme qui n'a pas eu d'expériences sexuelles ou amoureuses concluantes dans sa vie mais avec Clay, c'est différent. Complètement différent, merveilleux. Ce qui nous rappelle qu'être amoureuse, ça change tout ! Les deux, aussi possessifs l'un que l'autre et se connaissant bien, s'envoient régulièrement des vannes, se traitent de brute et de peste, pour mon plus grand amusement. Personnellement, j'ai un peu de mal avec les romances mettant en scène un couple se connaissant déjà, ce qui enlève le charme de la première rencontre, de la découverte de l'inconnu. Cela dit, là, ça ne m'a pas du tout gênée. Je trouve au contraire que leur relaton basée sur une ancienne complicité est au contraire bien gérée, et évolue de façon intéressante.

Pour ce qui est de la relation de Talin avec les autres personnages, j'ai trouvé touchant qu'elle soit intimidée et ait peur de ne pas être acceptée par les autres. Finalement, elle se lie d'amitié avec les femmes que l'on a vues dans les précédents tomes. Par exemple, j'ai trouvé sa relation avec Sascha intéressante.

J'avais bien accroché au tome 2, peut-être un peu moins au tome 3 qui ne m'a pas autant convaincue, bien qu'agréable. Hé bien là, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire ce tome 4 et je suis curieuse de voir comment cela va évoluer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire