jeudi 26 juillet 2012

Chronique Manga Psychic Academy, de Aki Katsu


Il y a quelques temps, j'ai eu envie de lire les psychic academy. J'avais vu l'anime il y a longtemps et j'y ai repensé avec plaisir, en plus de vouloir connaître la suite. Cependant, on m'a dit qu'ils n'étaient plus édités. Je me suis dans un premier temps résignée, avant de les trouver en « occasion », la plupart sur internet. Unh conseil, cherchez les plutôt en librairies faisant du manga d'occasion car sur internet, il y a les frais de port et certains tomes sont revendus au double de leur prix d'origine. Heureusement, j'ai trouvé que cet investissement valait le coup !

Dans un futur proche, on a découvert que certaines personnes avaient des pouvoirs surnaturels. Ainsi a été créée la Psychic academy, école où les élèves apprennent à utiliser la force de leur aura. Ai Shiomi, jeune garçon timide, y est admis, ce qui réjouit ses parents. Lui, beaucoup moins. En effet, il est persuadé de n'avoir aucun pouvoir et de ne pas pouvoir soutenir la comparaison avec le célèbre Zero, son grand frère, professeur dans cette école. Cependant, une fois arrivé là bas, tout le monde semblera penser qu'il dissimule un immense potentiel. En outre, il sera ravi d'y retrouver la belle Orina, son amie d'enfance qui ne le laisse pas indifférent. Il fera aussi la connaissance de la superbe et mystérieuse Myuu, à qui il se sentira inexplicablement lié.

Ce manga est classé en shônen, sans doute parce que le héros est un garçon, il y a des combats et de l'ecchi. Cependant, les graphismes qui m'ont séduite et l'importance des sentiments me font penser qu'il n'est pas très éloigné du shôjo. J'ai trouvé l'histoire intéressante, drôle et surtout, j'ai beaucoup aimé les personnages. Quand j'avais vu l'anime, j'étais team Myuu, mais en lisant le manga, j'ai trouvé qu'Orina était tout aussi attachante et adorable. L'amitié qui se développe entre les deux jeunes filles l'emporte sur la rivalité et est très touchante. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Faafa, ainsi que Ren, pour qui j'ai un petit faible !

Il y a cependant un bémol : si je n'avais guère aimé la fin de l'anime qui était des plus frustrantes, celle du manga, qui va pourtant beaucoup plus loin, est pire ! En plus, elle est triste. Il s'agit d'une fin ouverte, comme je les déteste. Cependant, je ne regrette pas d'avoir lu cette série qui m'a émue et fait rire. Un bilan positif, en somme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire