vendredi 20 juillet 2012

Chronique Les princes du thé, tomes 5,6,7



Il s'est écoulé une assez longue période entre ma lecture des quatre premiers tomes et celle des trois suivants ! J'avais passé un bon moment avec les personnages sympathiques mais avais été frustrée par le manque de romance et le côté garçon manqué de l'héroïne, vous vous en souvenez ? Non seulement cela n'avait pas empêché cette série d'être de qualité, mais j'ai bien fait de ne pas m'y arrêter, car au fil des tomes suivants, cela évolue en bien !

Dans ces tomes ; Taiko devient en effet un plus féminine, on la voit même en pompom-girl ! Et sa relation avec Assam évolue, elle commence à réaliser que son coeur bat pour lui, surtout quand il arbore une nouvelle coupe de cheveux qui lui va plus que bien ! Quant à lui, il se montre très protecteur et possessif, surtout avec l'arrivée d'un nouveau personnage, le roi des pervers...heu...non, le vice (ou vicieux) précident de l'association des élèves du lycée T chiharai, un lycée pour garçons en contact avec celui de nos héros. Il s'appelle Asahina et verra Taiko comme une proie très à son goût ! Bon, par contre, j'ai eu envie de baffer Assam quand il a traité Taiko d'éléphant femelle à plusieurs reprises alors qu'elle n'est pas grosse et quand il la traite de mocheté. Bon, on sait qu'il ne le pense pas vraiment donc son côté protecteur fait quand même plaisir. En tout cas, je l'apprécie plus qu'au début, il fait moins gamin, c'est un vrai mec !

J'espère aussi que l'ébauche d'une histoire possible entre son ami Wakamiya et Someko se concrétise, le tome 7 s'arrête sur un point d'interrogation à ce sujet, d'autant plus que notre sympathique « maniaque des tétons » a de la concurrence !

Au niveau de l'intrigue, on peut dire qu'elle est d'abord lancée par la présidente de l'association des élèves, qui a beaucoup de classe et se révèle finalement quelqu'un de réglo, et ensuite par Asahina qui tourne autour de Taiko. On n'a pas de chapitres anecdotiques comme ceux qui ont tendance à m'agacer et me lasser dans les shôjos mangas, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois.

Quoi qu'il en soit, que du positif pour cette suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire