mardi 17 juillet 2012

Chronique Personal Demons, tome 1: Personal Demons, de Lisa Desrochers


Si je ne l'avais pas repéré dans le post des sorties de juillet sur le blog Dans notre petite bulle, j'aurais probablement fait l'impasse dessus. Pourtant, j'aime bien les éditions Castelmore, la couverture me plaisait. Le résumé avait l'air sympa, les avis positifs. Je dois cependant vous confesser une chose, je me suis spoilée une partie de la fin en lisant le résumé du tome 2. Je vous rassure, cela n'a rien enlevé à mon plaisir.

Ce premier tome met en scène Frannie, une jolie jeune fille apparemment ordinaire (nous serons vite détrompés sur ce point) qui fait ses études au lycée Hadès High. Deux nouveaux, aussi beaux et mystérieux l'un que l'autre, s'intéressent à elle. Ils se nomment Luc et Gabriel et son respectivement un démon et un ange. Le premier a pour mission de marquer l'âme de Frannie afin qu'elle soit vouée à l'enfer et le second veut l'en empêcher en marquant son âme pour le paradis. Pourquoi tant d'histoires pour une simple âme, me direz-vous ? Eh bien, celle de Frannie, qui possède certains pouvoirs, est exceptionnelle. Cependant, si les choses au début semblent être favorables à Luc, dans la mesure ou Frannie, en plus d'avoir perdu la foi, le préfère à Gabriel, il se fait prendre à son propre piège en tombant amoureux d'elle, ce qui le transforme en profondeur.

On éprouve d'autant plus de sympathie pour Luc que la narration est alternée, les chapitres étant divisés entre son point de vue et celui de Frannie. Celles qui aiment se mettre dans la peau du mec dans les romans seront satisfaites. Pourtant, j'ai bien aimé Gabriel aussi : gentil, attentionné, compréhensif, c'est le genre de mec qui ne peut que nous faire nous sentir bien, en somme il est adorable. Cependant, je pense que la majorité des lectrices seront team Luc, le mec torturé qui lutte contre ses sentiments puis sa propre nature, et veut protéger Frannie.

Bon, pour être honnête, je n'ai pas tout de suite accroché, mais c'est sans doute parce que j'étais épuisée quand je l'ai commencé. Ensuite, il s'est laissé lire relativement bien, et je ne pouvais plus le lâcher à la fin. L'héroïne est sympathique, bien que dure avec elle même et les personnages secondaires ont du potentiel, même s'ils ne sont pas très développés, ce qui est dommage. La fin est plus que satisfaisante, ce qui rend l'attente très supportable, d'autant plus que le tome 2 sort un mois après la sortie du premier, ce qui est très court.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire